31
août
La nouvelle Mercedes-AMG GT présentée à Monterey
Deux ans après avoir stoppé la production de l'AMG GT, Mercedes a profité de la Monterey Car Week qui se tient actuellement en Californie, pour présenter la Mercedes-AMG GT de deuxième génération.
Un modèle qui se présente avec de nombreuses nouveautés incluant notamment l'apparition de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+. Auparavant, l'AMG GT était commercialisée en version propulsion exclusivement.
Le coupé AMG GT 2023 est animé par le moteur V8 4.0 litres biturbo, fabriqué à la main selon le principe « One Man, One Engine ». Il est proposé ici dans deux niveaux de performance et est associé à la transmission automatique AMG Speedshift MCT 9G. A bord de l'AMG GT 63 4MATIC+, le V8 développe 585 chevaux et 800 Nm de couple et permet au modèle d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et de filer à 315 km/h. Dans la 55 4MATIC+, ce même moteur produit 476 ch et 700 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est alors comblé en 3.9 secondes et la vitesse maximale est fixée à 295 km/h.
Ces performances sont soutenues par la présence de technologies de pointe telles que la suspension AMG Active Ride Control avec stabilisation active du roulis, un essieu arrière directionnel et un système aérodynamique actif. L'AMG DYNAMIC SELECT propose de son côté six modes de conduite (Slippery, Comfort, Sport, Sport +, Individual et RACE) pour adapter au mieux le véhicule aux conditions de roulage.
La voiture qui repose sur un set de jantes de 20 pouces (les modèles de 21 pouces sont en option), est également équipée de série de l'AMG Track Pace, un enregistreur de données bien utile lors des journées de roulage sur piste. Le logiciel fait partie du système d'infodivertissement et enregistre plus de 80 données spécifiques au véhicule (vitesse, accélération, angle de braquage, actionnement de la pédale de frein) dix fois par seconde lors de la conduite sur circuit.
Côté habitacle on trouve une configuration 2+2 disponibles offrant un espace intérieur correct. Les sièges arrière augmentent la fonctionnalité pour un usage quotidien, et peuvent accueillir des passagers de moins de 1m52. Le volume disponible du coffre à bagages peut également être agrandi grâce à la banquette arrière rabattable en deux parties.
Source : motorlegend.com