10
avril
Jusqu'à 829 ch pour la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore
Maserati a présenté dans le cadre de l'évènement « Made in Thunder » organisé à Modène ce 15 avril, la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore, la version 100 % électrique du cabriolet au trident.
Dans la foulée des modèles Gran Turismo Folgore, le premier véhicule électrique de la marque au trident, et du Grecale Folgore (son premier SUV électrique), Maserati a présenté la GranCabrio Folgore qui marque une nouvelle étape de son programme d'électrification de sa gamme (Folgore signifie « éclair » en Italien), qui inclura dès 2025 la MC20 Folgore.
La nouvelle GranCabrio Folgore bénéficie de la même mécanique que le modèle GranTurismo Folgore, à savoir un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques positionnés sur ses essieux avant (un moteur) et arrière (deux moteurs). Chacun de ces moteurs développe 400 ch, mais eu égard à la batterie embarquée dans le véhicule (92.5 kWh), sa cavalerie se « limite » à 761 ch (et ponctuellement 829 ch avec le mode « MaxBoost »).
Une puissance permet à cette Maserati GranCabrio de proposer des performances de premier ordre. La GranCabrio Folgore est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de filer à plus de 290 km/h en pointe (avec entre 419 et 447 km d'autonomie en cycle WLTP).
L'attrait suscité par cette nouvelle Maserati GranCabrio Folgore tient aussi à son look et à son toit escamotable. Comme sur le modèle thermique, ce toit souple fabriqué en tissu se déploie ou réintègre son logement en seulement 14 secondes (jusqu'à 50 km/h), sur la simple pression d'un bouton tactile situé sur l'écran de 12.3 pouces positionné au centre de l'habitacle.
Le véhicule présenté dans le cadre de « Made in Thunder », et détaillé pour l'occasion par Davide Grosso, le responsable du design de Maserati, était revêtu d'une livrée inédite « Liquid Rose Gold » et rehaussé d'un toit souple couleur « Titan Grey ». Des finitions proposées via le programme Maserati Fuoriserie auquel auront évidemment accès les futurs acquéreurs de cette GranCabrio Folgore.
Source : motorlegend.com