Actualité - Jaguar F-Type ZP Edition : 150 exemplaires seulement

Jaguar F-Type ZP Edition : 150 exemplaires seulement

Jaguar F-Type ZP Edition : 150 exemplaires seulement

Pour marquer la fin de la production de son modèle F-Type, et celle de ses modèles équipés de moteurs à combustion interne, Jaguar propose une édition limitée baptisée F-Type ZP Edition disponible en versions Coupé et Cabriolet.

Jaguar va clore très prochainement deux chapitres importants de son histoire avec l'arrêt de la production de son modèle F-Type programmé courant 2024, et le passage au tout électrique qui sonnera le glas de ses modèles essence et diesel. Cette édition limitée Jaguar F-Type ZP Edition développée autour du modèle F-Type R P575, célèbre ces deux évènements.

L'édition limitée Jaguar F-Type ZP Edition sera produite en 150 exemplaires seulement, tous équipés d'une boîte automatique à 8 rapports et animés par la motorisation V8 5.0 litres suralimentée de la F-Type R P575. Le modèle disposera en conséquence d'une cavalerie de 575 ch et 700 Nm de couple pour propulser ses occupants à 300 km/h en vitesse de pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en quelque 3.6 secondes.

La Jaguar F-Type ZP Edition est proposée dans deux combinaisons de couleurs au choix. L'une consiste en une livrée principale « Oulton Blue » avec un intérieur en cuir de couleur « Mars Red » et Ébène, l'autre étant habillée d'une teinte « Crystal Grey » et se dotant d'un intérieur en cuir « Navy Blue » et Ébène.

Les autres finitions de cette édition limitée seront communes aux deux versions, à commencer par le rond de couleur « Porcelaine White » apposé sur les portières des véhicules, couleur que l'on retrouvera également au niveau de leur grille de calandre. Un set de jantes de 20 pouces ainsi qu'un marquage « One of 150 » (visible dans la cabine du véhicule), seront également au programme de cette préparation aux côtés d'éléments de carrosserie en finition noir brillant.

« Alors que Jaguar s'engage dans la transformation la plus audacieuse de son histoire, pour devenir une marque moderne de luxe entièrement électrique à partir de 2025, il s'agit d'une célébration unique de l'origine des voitures de sport à combustion interne de Jaguar », a commenté le directeur général de Jaguar, Rawdon Glover. « La F-Type captive les conducteurs de voitures de sport depuis plus d'une décennie, tout comme la Type E l'a fait cinq décennies auparavant. L'édition ZP est la célébration ultime de cette lignée, rejoignant une illustre liste de modèles collector inspirés du patrimoine, notamment la Project 7 de 2015 et l'édition Heritage 60 de 2020. »

Source : motorlegend.com