Actualité - Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition

Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition

Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition

Porsche France a souhaité se joindre aux célébrations du centenaire des 24 Heures du Mans, en rendant hommage à l'épreuve sarthoise à travers une édition limitée répondant au nom de 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition.

Cette Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition dont la production se limitera à 72 exemplaires destinés au seul marché français, a été conçue par Porsche France en collaboration avec Porsche Exclusive Manufaktur et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), l'organisateur de la classique mancelle.

Le véhicule repose sur la base technique de la 911 Carrera GTS. Il dispose d'une cavalerie de 480 ch et est proposé au choix, avec une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte PDK à 8 rapports.

Les finitions de cette édition limitée s'inspirent de deux icônes de la marque de Stuttgart : la Porsche 356 SL et la 911 GT1. La 356 SL fut la première Porsche à participer aux 24 Heures du Mans et elle remporta sa catégorie le 23 juin 1951. La 911 GT1 a de son côté remporté les 24 Heures du Mans en 1998 avec à son volant les Français Laurent Aïello et Stéphane Ortelli, et l'Écossais Allan McNish.

A la 356 SL, les designers en charge de ce projet 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition, ont repris la teinte de carrosserie grise (ici la nouvelle couleur extérieure « Le Mans Silver ») et l'intérieur Bleu Graphite, ainsi que le numéro de course 46 qui correspond au numéro qu'elle portait lors de sa victoire en 1951. Les jantes en Aurum, les custodes latérales et les ceintures rouges sont quant à eux inspirés de la 911 GT1 de 1998.

Au total, 25 éléments ont été développés et homologués spécifiquement pour cette Porsche 911, dont un badge fraisé à la main positionné sur la grille arrière, et un badge arborant le tracé du circuit en bleu, blanc et rouge réalisé en 3D. Côté habitacle, on découvre le tracé du circuit embossé sur l'accoudoir central, le logo des 24 Heures du Mans sur les appuie-têtes, ainsi que des seuils de portes avec le monogramme du modèle.

Une trentaine d'options ont par ailleurs été installées sur cette édition limitée, telles que des jupes latérales Sport Design peintes en Noir (finition satiné), le contour des baguettes de seuil en cuir Bleu Graphite ainsi que les phares PDLS Plus teintés. Le volant GT-sport en cuir Bleu Graphite avec coutures décoratives Craie et marquage 12h de la même couleur, est quant à lui spécifique à cette édition limitée.

Source : motorlegend.com