30
septembre
Lamborghini : la dernière Aventador est sortie d’usine
La Lamborghini Aventador est une supercar qui a marqué son époque. 11 ans de commercialisation lui ont permis de voir passer de nombreuses concurrentes sans toutefois affoler la marque au taureau qui a continué de faire évoluer l’Aventador à son rythme. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin…
Lancée au salon de Geneve en 2011, la Lamborghini Aventador a été produite à 11 465 exemplaires durant une longue carrière. L’ultime Lamborghini Aventador produite est symboliquement une version LP 780-4 Ultimae Roadster. Ce dernier exemplaire est dans une teinte provenant du programme de personnalisation de la marque Ad Personam bleu ciel.
Si l’Aventador Ultimae est pressentie comme une voiture à collectionner car elle symbolise la fin d’une époque de l’automobile. Ce dernier exemplaire produit est à coup sûr une version collector. En effet, elle symbolise le dernier V12 atmosphérique produit par Lamborghini. Une mécanique importante pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese.
Sa remplaçante ?
Lamborghini abandonne le V12 ? Pas totalement, la remplaçante de l’Aventador pourrait être motorisée par un V12 bénéficiant d’une hybridation afin de la rendre plus compatible avec les exigences de notre époque.
Source : abcmoteur.fr