Actualité - BMW M GmbH présente la variante Touring de la BMW M5

BMW M GmbH présente la variante Touring de la BMW M5

BMW M GmbH présente la variante Touring de la BMW M5

BMW M GmbH a profité de la Monterey Car Week qui se tenait la semaine passée en Californie, pour lever le voile sur la version Touring de la nouvelle BMW M5.

La toute nouvelle BMW M5 Touring constitue la troisième variante Touring de l'histoire de la BMW M5. Elle succède à la première variante Touring de la M5 introduite en 1992 (deuxième génération de la BMW M5 Berline), et à la M5 Touring commercialisée en 2007 aux côtés de la quatrième génération de la berline hautes performances.

Ce break offre à la fois un comportement dynamique caractéristique d'un modèle M, et l'espace de chargement supplémentaire, la praticité et la longévité de la version Touring. Elle dispose d'une capacité de chargement flexible allant jusqu'à 1 630 litres pour les loisirs et les voyages.

Extérieurement, cette BMW M5 Touring 2024 met en avant son caractère agressif inspiré du monde de la compétition. Ses éléments de conception spécifiques « M » visent à remplir leur mission fonctionnelle en matière de refroidissement et d'équilibre aérodynamique. Le becquet de toit prononcé et le montant D élancé et fortement incliné, soulignent les lignes dynamiques du modèle.

Une majorité de surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie offrent de leur côté une pureté visuelle et des références au dynamisme du modèle, tandis que les passages de roue évasés, les jupes latérales et le design spécifique M des jupes avant et arrière, distinguent clairement la BMW M5 Touring de la BMW Série 5 Touring.

Le concept global de la nouvelle BMW M5 Touring lui permet d'offrir une expérience de conduite exaltante sur piste ainsi qu'une utilisation quotidienne confortable. Outre son empattement long, ses voies larges, son centre de gravité bas et sa répartition presque parfaite du poids (50:50), la nouvelle BMW M5 Touring dispose d'une technologie de châssis dans une configuration spécifique au modèle, qui a été soigneusement réglé pour le système d'entraînement M HYBRID.

Comme sur la BMW M5 Berline, on trouve en effet sous le capot de cette M5 Touring le système M HYBRID développant 727 ch et un couple maximal de 1 000 Nm. A son volant, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.6 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h (304 km/h avec le Pack M Driver). Dans le même temps le groupe motopropulseur partiellement électrifié, permet une conduite presque silencieuse et sans émissions locales avec une autonomie allant jusqu'à 67 km (WLTP).

Source : motorlegend.com