Actualité - 550 ch pour la nouvelle BMW M4 CS

550 ch pour la nouvelle BMW M4 CS

550 ch pour la nouvelle BMW M4 CS

BMW a levé le voile sur la nouvelle BMW M4 CS, une déclinaison qui trouve sa place dans le catalogue du constructeur bavarois au dessus de la M4 Competition, et qui célèbre la passion de la course avec des éléments de conception légers ainsi qu'une une puissance accrue.

La nouvelle BMW M4 CS apporte un supplément de sportivité à la M4 Coupé en proposant pour commencer, une cavalerie revue à la hausse. La M4 CS est animée par un bloc 6 cylindres en ligne développant 550 ch et 650 Nm de couple (20 ch de plus que la BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive), auquel sont associées la transmission automatique M Steptronic à 8 rapports et la transmission intégrale M xDrive.

L'ensemble permet notamment à cette BMW M4 CS d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, et de proposer des performances de haute volée sur circuit. De passage sur la Nürburgring Nordschleife (tracé de 20.832 km), elle y a enregistré un temps de 7 minutes 21 secondes et 989 millièmes.

Le modèle qui repose sur des jantes de 19 et 20 pouces (avant/arrière) proposées dans différentes finitions (Gold Bronze ou noir mate), se chausse de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 auxquels certains pourront cependant préférer les gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 R accessibles en option. Des étriers de freins rouges ou noirs équipent le modèle de série, mais ces derniers pourront être de couleur dorée ou rouge si vous optez pour les freins optionnels M en carbone céramique.

La M4 CS est également proposée dans plusieurs teintes de carrosserie au choix (Riviera Blue, Frozen Isle of Man Green métallisé, M Brooklyn Grey ou Sapphire Black métallisé) et se distingue des autres modèles de la gamme par sa calandre spécifique ainsi que par des éléments de carrosserie réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (toit, capot, diffuseur, aileron...). Ces derniers éléments permettent de gagner 20 kilos par rapport au modèle BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive.

Côté habitacle enfin, le véhicule reçoit des sièges baquets M Carbon habillés de cuir Mérinos noir/rouge avec surpiqûres contrastées. L'inscription « CS » rouge sur la console centrale, les ceintures de sécurité M avec surpiqûres aux couleurs de BMW M GmbH, une garniture de toit de couleur anthracite, des baguettes décoratives intérieures en finition fibre de carbone et des plaques de seuil de porte avec l'inscription « M4 CS », complètent le tout aux côtés d'un volant M à trois branches revêtu d'Alcantara.

Source : motorlegend.com